Actualités

Aujou Poudrage Industrie vous informe sur ses savoir-faire, ses réalisations et sur la vie de la société ...

Catégories

Notre sociétéSalonSavoir faire
Revenir aux actualités

Le thermolaquage, un traitement respectueux de l’environnement

17 octobre 2017 Savoir faire

Anjou poudrage industrie, engagé dans le respect de l’environnement dans ses procédés de production

Respectueux de l’environnement, pour chaque étape de ses procédés de traitements, Anjou Poudrage Industrie s’engage dans des investissements sur le principe « zéro rejet sur site ».

Si nous prenons l’exemple d’un de nos savoir faire, le thermolaquage, l’avantage des revêtements par poudrage est l’absence d’émanations toxiques à la projection comme à la cuisson.

Anjou Poudrage Industrie au delà de son savoir faire a investi ces dernières années dans une ligne de thermolaquage intégrant un traitement de surface par pulvérisation.

  • Réalisé en cabine par aspiration, ce procédé du poudrage électrostatique n’entraîne aucun rejet de COV (Composé Organo Volatile) dans l’atmosphère. Ainsi nous réduisons les risques, tant pour notre personnel que pour l’environnement;
  • Nos déchets de peintures poudre sont revalorisés auprès de notre fournisseur par le biais d’ECOPOUDRE;
  • Toutes nos poudres sont sans solvant, sans plomb, sans autres matières dangereuses. Nous n’utilisons que des peintures écologiques de grande qualité qui préservent l’Environnement et la Santé.
  • La durabilité de nos revêtements alliée à notre méthode d’application permet une meilleure tenue dans le temps de vos pièces traitées.

Nous sommes engagés dans une étude de faisabilité avec nos partenaires et fournisseurs sur la mise en place d’un process en rejet zéro, sur l’ensemble de nos traitements.

En tant que membre du réseau des professionnels du thermolaquage, Star Coater, nos valeurs techniques, environnementales et Qualité vous sont garanties.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies

J'accepte